Ligue 1
LOSC : Luis Campos a failli claquer la porte pour retourner à Monaco !
En froid avec l’entraîneur Marcelo Bielsa, Luis Campos aurait envisagé de quitter le LOSC il y a quelques semaines pour retourner à Monaco.
Le conditionnel n’est plus de rigueur puisque Marcelo Bielsa l’a lui-màªme reconnu : ses relations avec Luis Campos, conseiller au recrutement du LOSC, ne sont pas les meilleures du monde. Leur collaboration pourrait màªme prendre fin plus tôt que prévu s’il se confirme que le technicien argentin sera démis de ses fonctions en cas de défaite de son équipe dimanche à Metz.
Gérard Lopez a convaincu Luis Campos de revenir
C’est pourtant le recruteur portugais qui a failli faire ses valises en premier. Le site de France 3 Hauts-de-France glisse en effet une petite information qui, si elle s’était concrétisée, aurait fait l’effet d’une bombe : Luis Campos aurait entamé des négociations avec les dirigeants de l’AS Monaco il y a quelques semaines en vue d’un retour sur le Rocher, où ses qualités de recruteur ont fait merveille jusqu'en 2016.
C’est finalement le propriétaire du LOSC Gérard Lopez qui aurait convaincu Campos de revenir à Lille afin de s’impliquer davantage dans le quotidien du club.
Sylvain Opair