Ligue 1
PSG : le fossé entre Neymar et Unai Emery creusé par la technologie ?
Le premier vrai clash entre Neymar et Unai Emery tiendrait son origine des données GPS fournis par la cellule de performance du PSG.
Si cela n'a jamais été l'amour fou entre Neymar et Unai Emery, il a fallu d'une étincelle avant le Classique OM – PSG pour que la relation entre la star francilienne et son coach vole en éclats. Surpris par l'intransigeance de son coach qui lui avait demandé de se reposer plutôt que de s'entraà®ner, Neymar rumine aujourd'hui sa rancoeur en privé.
Or, le noeud du problème ne serait pas la décision inflexible d'Unai Emery de ne pas céder au caprice de l'ancien du Barà§a mais bel et bien un indicateur technologique qui a poussé le technicien à prendre cette décision.
Neymar avait eu de mauvais résultats au test
En effet, RMC rapporte qu'Unai Emery n'a pas pris sa décision pour asseoir son autorité devant Neymar mais à cause de ce que le logiciel au service du club lui avait indiqué de l'état de santé de Neymar.
Au PSG, Unai Emery dispose d'un outil répertoriant le poids de forme, les statistiques, les données GPS et les pics de forme de chaque joueur. Cet outil (mis à disposition par QSI !) lui aurait indiqué que Neymar ne devait pas s'entraà®ner ce jour-là pour ne pas risquer la blessure. C'était donc bien pour le protéger qu'il lui avait tenu tàªte”¦
Arnaud Carond