Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : Riolo n’en revient pas du melon de Memphis Depay

L’entretien accordé par Memphis Depay à L’à‰quipe ce dimanche révèle un état d’esprit qui ne plaît pas du tout au consultant Daniel Riolo.

L’entretien accordé par Memphis Depay à L’à‰quipe ce dimanche révèle un état d’esprit qui ne plaà®t pas du tout au consultant Daniel Riolo.

On savait que Memphis Depay avait une estime de lui-màªme assez élevée. L’ailier de l’OL en donne une nouvelle illustration ce dimanche dans L’à‰quipe. Interrogé sur son individualisme supposé ou ses réticences à effectuer le travail défensif, l’international néerlandais ne laisse apparaà®tre aucune trace de remise en cause personnelle.

Riolo doute sérieusement de l’intelligence de Depay…

Cet entretien, Daniel Riolo l’a lu. Et en est ressorti estomaqué par la mentalité du joueur de 23 ans…

L'intelligence n'est pas une option disait Sacchi. À lire l'interview de Memphis Depay dans L'Equipe, il y a de quoi douter que les options soient toujours fournies avec les pieds. ‘Je n'écoute jamais les critiques car seul Dieu me juge… Je suis sorti de l'équipe, mais c'est pas à§a qui m'a fait réfléchir…C'est ma qualité qui prime sur mon état d'esprit. Défendre ? Si on me prend, c'est qu'on sait comment je suis…’ Voilà pour quelques extraits. On sent presque une pointe de regret au moment d'évoquer le PSV, époque où dit-il, l'équipe jouait pour lui. Cette interviewer a de quoi faire soupirer les supporters de l'OL. Peut-àªtre màªme que Genesio a avalé deux-trois gorgées de café de travers en la lisant ce matin.’

Mais Riolo le sait bien, ces propos seront vite oubliés si Depay brille ce dimanche soir sur la pelouse de l’ASSE : ‘Il reste à Depay à àªtre bon dans le derby, et il pourra faire chut à tout le monde pendant un an, au moins…’

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles