Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : le clan Griezmann réagit aux attaques de l’Atletico

Alors que l’Atletico Madrid mène une action contre le FC Barcelone et Antoine Griezmann pour obtenir plus d’argent, l’avocat du Champion du Monde a réagi.

Sitôt la clause libératoire d’Antoine Griezmann (28 ans) payée au siège de la Liga, l’Atletico Madrid a dégainé un communiqué lapidaire. S’estimant dans son bon droit et disposant « de preuves » (dixit le président des Colchoneros Enrique Cerezo à RAC 1), le second club de Madrid a prévu de saisir la justice pour réclamer le paiement de la clause libératoire initiale du champion du Monde, fixée à 200 M€ avant le 1er juillet, et rabaissée à 120 M€ depuis.

Pour les Matelassiers, la donne est claire : le FC Barcelone a validé ce mouvement avant et le paiement vendredi de la clause n’est que la conséquence d’accords antérieurs, négociés avant la fin de la saison 2018-2019. Accord qui ont lésé l’Atletico selon ses propres dirigeants.

Lancé sur cette guerre menée par l’ancien club de Griezmann, son avocat Sevan Karian a pris la parole dans L’Equipe pour dénoncer les manÅ“uvres madrilènes : « Antoine est évidemment très déà§u par l’attitude de l’Atletico de Madrid et de ses dirigeants, qui font preuve d’une mauvaise foi assez hallucinante dans ce dossier et communiquent tout l’inverse de ce qu’ils lui ont dit en privé ! Qu’ils prennent leurs dispositions, nous en ferons de màªme s’il le faut. Mais pour l’instant, il n’y a qu’une seule chose qui compte, c’est le nouveau chapitre de sa carrière qu’il est en train d’ouvrir et qu’il a bien l’intention de célébrer ce week-end en découvrant sa nouvelle maison ». Ambiance…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles