Ligue 1
PSG : les gagnants et perdants à Angers (5-0) en l’absence de Neymar
Pas de Neymar, pas de problème ! Le PSG s’est amusé ce samedi sur la pelouse d’Angers (5-0).
Certains joueurs ont màªme semblé libérés par l’absence du Brésilien.
Les gagnants
Edinson Cavani
On avait pu s’en rendre compte en fin de match face à l’OM ou contre Nice vendredi dernier : lorsque Neymar est absent, le patron se nomme Edinson Cavani. Revenu à hauteur de Falcao au classement des buteurs, auteur de son centième but en Ligue 1, l’international uruguayen ne lâche jamais le morceau, comme sur ce second but qui fait suite à … sa propre récupération !
Julian Draxler
Le fait que l’international allemand ne soit qu’un ‘titulaire bis’ aux yeux d’Unai Emery en dit long sur la qualité de l’effectif parisien. Draxler serait en effet titulaire dans 90% des clubs disputant la Ligue des champions. Son toucher de balle sur le premier but, sa vision sur le quatrième, ses contrôles, ses dribbles, tout chez le joueur de 24 ans respire le football et l’intelligence.
Kylian Mbappé
Et si sa complicité avec Neymar avait fini par se retourner contre lui ? À force de s’échanger le ballon, les deux hommes ont parfois tendance à phagocyter le jeu de leur équipe. Ce samedi après-midi, on a redécouvert un Mbappé s’inscrivant davantage dans le collectif parisien et qui eut le mérite de ne pas essayer de ‘faire du Neymar’ en gardant trop le ballon.
Marco Verratti
Si Cavani revàªt le costume de leader moral du PSG lorsque le numéro 10 brésilien est absent, les clefs du jeu, quant à elles, sont confiées à l’international italien. Déjà très bon mardi soir contre Anderlecht, Verratti a été à la base de la plupart des mouvements offensifs de son équipe. Sa condition physique en net progrès l’y aide bien. Dommage qu’il soit encore averti…
Le perdant
Javier Pastore
En l’absence de Neymar et Angel Di Maria, son entraà®neur n’avait d’autre choix que de le titulariser. Une occasion en or pour l’artiste argentin de montrer qu’il peut encore rendre service à son équipe. Hélas, Pastore a paru à court de rythme et n’a pas offert l’une de ses étincelles de génie. Rien ne dit que le numéro 27 aura de sitôt de l’occasion de démarrer un match…
Sylvain Opair