Espagne
FC Barcelone : Messi a deux bonnes raisons d’enfoncer un peu plus CR7
Pour son 600e match avec le Barça et contre sa victime favorite, Lionel Messi espère faire parler la poudre.
Samedi soir, le FC Barcelone (leader de Liga) reà§oit le FC Séville au Camp Nou. Un match particulier pour Lionel Messi qui fàªtera à cette occasion son 600e match sous les couleurs catalanes, au troisième rang des Blaugranas les plus capés derrière Xavi (767 matches) et Andrès Iniesta (642).
Lancé en conférence de presse sur ce cap, Ernesto Valverde ne masque d’ailleurs pas son admiration : «C’est monstrueux, 600 matches dans le màªme club, avec tous les buts qu’il a inscrits, toutes les passes décisives, le brio qui est le sien. Les adjectifs nous manquent pour qualifier la trajectoire de Messi. Cela montre l’importance qui est la sienne dans ce club. Atteindre 600 matches, cela fait beaucoup de matches! C’est extraordinaire, comme tout ce qu’il fait. Ce n’est pas seulement le fait d’atteindre 600 matches, mais la manière dont il a joué ces 600 matches.»
Et pour fàªter ce total dignement, Leo Messi pourrait bien s’offrir un nouveau festival. En effet, le club andalou n’est autre que celui qui lui réussit le mieux en Liga (23 réalisations). En panne d’inspiration, Cristiano Ronaldo a (vraiment) de quoi s’inquiéter…
Arnaud Carond