Nous suivre

Ligue 1

OM : Patrice Evra mis à pied, la direction dénonce aussi les supporters ! (officiel)

Dans un communiqué, l'OM a indiqué avoir mis à pied Patrice Evra à effet immédiat dans l'attente d'un entretien pour une éventuelle sanction.

Coupable d'avoir frappé un supporter de l'OM hier à Guimaraes (0-1), Patrice Evra (37 ans) a été sanctionné par son club. Dans son communiqué, publié il y a quelques instants, le club phocéen a fait savoir qu'il prévoyait des sanctions disciplinaires pour son latéral gauche”¦ Tout en condamnant l'attitude des supporters les plus excités.

« Jacques-Henri Eyraud, Président de l'Olympique de Marseille, a rencontré Patrice Evra ce jour et lui a signifié sa mise à pied avec effet immédiat et sa convocation à un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire.

En outre, les premiers résultats de l'enquàªte interne diligentée par le club font apparaà®tre un comportement inacceptable de la part d'une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l'encontre du joueur et ce, alors que celui-ci et ses coéquipiers s'échauffaient en vue d'une rencontre importante.

En tant que joueur professionnel et expérimenté, Patrice Evra ne pouvait y répondre d'une manière aussi inappropriée.

Le club poursuit son enquàªte et utilisera tous les moyens de droit à sa disposition à l'encontre d'individus qui, sous couvert de leur passion pour l'OM, mettent en danger sa réputation en pénétrant sur le terrain et en injuriant un joueur au lieu de le soutenir. »

En fin de contrat en juin prochain, l'avenir de Patrice Evra à l'OM semble de plus en plus brumeux malgré tout.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1