Ligue 1
OM : Patrice Evra reçoit un premier soutien !
Au travers de propos accordés à l’AFP, l’ancien joueur, Daniel Bravo, devenu consultant, dit comprendre les gestes de Patrice Evra, hier soir, lors de sa rixe avec des supporters olympiens.
Peu probable que cela change grand chose. Peu probable que l’Olympique de Marseille ne sanctionne pas Patrice Evra dans les prochains jours et, surtout, que les supporters olympiens pardonnent au latéral gauche son attitude sur le terrain de Guimaraes hier soir.
Mais Daniel Bravo, ancien joueur devenu consultant pour BeIN Sports, a tenu à lui apporter son soutien. Avec des propos forts et sincères, retranscrits par le quotidien l’Equipe. ‘Certes, ce n’est pas à faire, mais je le comprends, il vit des moments difficiles. J’ai l’impression que c’est normal de se faire insulter. Evidemment, il n’a pas la bonne réponse, mais je comprends qu’on puisse mal réagir. J’ai du mal à comprendre qu’on idolâtre Cantona qui a eu beaucoup d’écarts, on a créé un personnage Cantona, avec aussi le joueur que c’était, et bizarrement pour certains c’est négatif, Evra traà®ne ses erreurs comme un boulet. C’est sa fin à Marseille certainement. Vu la tournure des événements, c’est une bonne chose pour les deux parties. Depuis pas mal de temps, c’était voué à l’échec. Il se fait descendre màªme par d’anciens joueurs, mais quand on a été joueur et qu’on a subi des insultes, on sait que c’est difficile à encaisser. Je parle avec mon coeur: je ne dis pas que c’est bien, mais je le comprends(…)On est trop indulgents avec les supporters. Maintenant les supporters ont le droit d’insulter, de pénétrer sur la pelouse. Pour l’image, ce qu’Evra a fait n’est pas bien, mais qu’est-ce que les supporters font sur le terrain ? Lors de Monaco-Marseille, des mecs sont descendus sur la piste, il a fallu un cordon de CRS pour les empàªcher d’aller sur la pelouse. Il n’y a pas eu une sanction. Les supporters ont pris du poids à Marseille, ils sont parfois menaà§ants.’
L.T.