Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : Vahid Halilhodzic à l’origine des difficultés des Canaris ?

Vahid Halilhodzic a rejeté la faute du début de Mercato du FC Nantes sur ses dirigeants.

Il semblerait pourtant que le Bosnien ne soit pas irréprochable…

« Il faut encore recruter 8 ou 9 joueurs, la plupart titulaires. à‡a sera très compliqué. Je suis inquiet. Ce n'est pas le lot de tous les clubs, c'est une spécialité de Nantes. On a proposé pas mal de joueurs ( à la direction), aucun n'est venu ». Lundi soir, à l’issue du premier match de préparation des Canaris à Nyon, Vahid Halilhodzic n’a pas manqué de se plaindre du Mercato du FCN.

Avant de se plaindre, Vahid réclamait l’impossible

Le Bosnien, qui a réservé un accueil très froid aux premières recrues estivales signées Franck Kita (Appiah, Lafont), s’est plaint de ne pas àªtre écouté dans ses doléances. Sauf que, si l’on en croit 20 Minutes Nantes et Ouest-France, ces complaintes tendent surtout à montrer que « coach Vahid » veut se donner le bon rôle, lui qui n’oriente pas ses dirigeants sur des dossiers faciles à conclure immédiatement mais plutôt sur des pistes très chères et concurrentielles.

On y apprend notamment que Vahid Halilhodzic a réclamé des joueurs comme Wesley Saà¯d (Dijon), Silas Wamangituka (Paris FC), Sanjin Prcic (Levante), Simon Falette (Eintracht Francfort) ou encore toute une ribambelle de jeunes internationaux étrangers très courtisés. Que des pistes quasiment impossibles à finaliser pour le FC Nantes dont la voilure financière reste limitée …

Il boude Mogi Bayat et dépeuple lui-màªme l’effectif

Ouest-France révèle aussi que le coach des Canaris a demandé à ses dirigeants d’éviter de travailler avec la Belgique ou le Portugal. Sous-entendant qu’il fallait éloigner Mogi Bayat. Au sein de la direction nantaise où l’attitude (comme les propos) de Vahid irrite, on rappelle aussi que si le FCN est en déficit d’effectif, le coach est aussi à l’origine de cette situation : lui qui a refusé de redonner sa chance à Santy Ngom et poussé les dirigeants à mettre de côté les pistes Valentin Eysseric et Majeed Waris. Malgré cette situation, le Ghanéen entend toujours revenir dans la Cité des Ducs…

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles