Ligue 1
LOSC : Marcelo Bielsa aurait sauvé sa peau grâce à Claude Puel
Sur la sellette depuis la défaite contre l’OM dimanche en clôture de la 11e journée de L1 (0-1), l’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa est toujours en place.
Sur la sellette depuis la défaite contre l'OM dimanche en clôture de la 11e journée de L1 (0-1), l'entraà®neur du LOSC Marcelo Bielsa est toujours en place. Grâce à Claude Puel ?
Avec une peu reluisante 19e place au classement de L1, le LOSC n'a désormais plus le choix : il va falloir faire une série de résultats positifs et celle-ci doit absolument démarrer dès dimanche à Metz (17h). Avant cela, Gérard Lopez a déjà clamé tout haut qu'il était fâché mais qu'il comptait encore sous Marcelo Bielsa, son projet tournant autour de lui. Au-delà des considérations pécuniaires, le président du LOSC ne serait pas pressé de le mettre à l'écart grâce aux antécédents du club nordiste. Avec un exemple frappant : Claude Puel.
Puel avait mal démarré en 2002, avant le succès que l'on sait
« Dans mon groupe de supporters, on est tous quadragénaires et on a tous connu le LOSC en D 2. Nous, c’est plus la peur de redescendre qui nous inquiète, a estimé Marc Le Drezen, président des Dogarnis, dans L'à‰quipe. Quand Claude Puel est arrivé, on avait gagné une seule des sept premières journées (en 2002-2003). Michel Seydoux, lui avait gardé sa confiance et, au final, on a eu de très belles années. » Bis repetita pour Bielsa en 2017-2018 ?
JP