Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG – Anderlecht (5-0) : Kurzawa se fait incendier pour son geste polémique

Auteur d’un triplé face à Anderlecht mardi soir en Ligue des champions (5-0), le latéral gauche du PSG Layvin Kurzawa a visiblement eu tort de célébrer son premier but.

Auteur d'un triplé face à Anderlecht mardi soir en Ligue des champions (5-0), le latéral gauche du PSG Layvin Kurzawa a visiblement eu tort de célébrer son premier but.

« C’est pour tout le monde, c’est venu sur le coup de l’émotion. Il faut que je continue. Je travaille à l’entraà®nement, le résultat s’est montré sur le terrain. » C'est par ces mots que Layvin Kurzwa a tenté d'expliquer pourquoi il avait posé le doigt devant la bouche hier soir après avoir marqué son premier but face à Anderlecht (5-0). Auteur finalement d'un triplé, le latéral gauche du PSG se fait massacrer depuis ce geste sur les réseaux sociaux et dans la presse spécialisée. Bertrand Latour, journaliste de RTL, dégaine : « C'est affolant. Kurzawa fait 1 bon match et il réussit à àªtre ridicule. Quel état d'esprit.. Le geste c'est Dani Alves sur le but. » Vincent Duluc, journaliste de L'à‰quipe, renchérit : « Kurzawa, plus dur sera le chut… On va quand màªme attendre ses prochains centres en équipe de France. »

« L'histoire contemporaine du PSG rappelle qu’il est préférable de faire preuve de modestie dans la victoire »

Son confrère Damien Degorre ne laisse pas passer dans le quotidien sportif. « Le latéral gauche s’est distingué par la sobriété excessive de ses célébrations, entre doigt devant la bouche, pas de danse avec le drapeau de corner, et retour rapide dans sa moitié de terrain enjoignant avec force geste ses coéquipiers à en faire autant pour en planter un sixième. C’est bien, Kurzawa n’a pas la mémoire courte, poursuit-t-il ce mercredi. Sur le coup, Marquinhos a essayé, pour plaisanter, de lui botter le derrière. Mais il devrait tout de màªme se montrer prudent. Pour l’instant, le PSG n’est qu’en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Et l’histoire contemporaine du club de la capitale rappelle qu’il est souvent préférable de faire preuve de modestie dans la victoire, quand elle n’est que provisoire. »

Riolo est choqué

Enfin, que dire de Daniel Riolo, carrément outré par le geste polémique de Kurzawa : « Il ose faire ‘chut’. Kurzawa demande qu'on se taise, qu'on ne le critique plus? C'est à§a que veut dire ce geste? Donc en fait, il est pire que tout ce qu'on pouvait imaginer ce gars-là ! Donc ce joueur pensait ne pas mériter les critiques, c'est à§a? Donc il n'accepte pas qu'on juge mal ses performances depuis le début de la saison? Donc il n'a aucune lucidité? Il a donc inventé le concept de honte! Attitude absolument incroyable et folle”¦ »

JP

 

Plus d'informations Plus d'articles