Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Anderlecht (5-0) : une qualification, 4 réponses fortes aux critiques

Grâce à des réalisations de Marco Verratti, Neymar Jr et un hat-trick de Layvin Kurzawa, le PSG a atomisé Anderlecht (5-0) et s’est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions.

Avec manière.

Neymar n'a pas l'air malheureux

Selon la presse ibérique, son problème est qu'il est malheureux au PSG. Le Brésilien ne l'a pas franchement montré face à Anderlecht. Outre sa superbe entente technique avec Kylian Mbappé, il a marqué un but sublime juste avant la pause avant de provoquer sur coup-franc le but du 3-0 signé de Layvin Kurzawa. A ce niveau-là , Neymar régale Paris et Paris se régale avec Neymar.

Oui, Verratti a du caractère

« A l'étranger, on parle de lui comme d'un des plus grands milieux d'Europe mais, ici, il n'a pas souvent été à la hauteur de sa réputation. Màªme s'il a pu livrer des bons matches, il incarne le problème de jeu de l'Italie et manque de personnalité ». Marco Verratti s'était fait démonter ce matin dans les colonnes du Parisien par le journaliste Emanuele Gamba (La Repubblica). Sa réponse : 63 minutes à un niveau XXL et un but plein de caractère pour l'ouverture du score.

Non, Mbappé n'est pas crâmé

Transparent contre l'OM et décevant contre Nice, Kylian Mbappé était sous le feu des critiques. Alors qu'il était annoncé au repos contre Anderlecht, l'ancien Monégasque figurait finalement dans le onze d'Unai Emery. S'il n'a pas marqué face aux Bruxellois, butant notamment sur un excellent portier belge Boeckx, Mbappé avait envie et était complètement déchaà®né. C'est sur une de ses récupérations que le PSG a ouvert la marque. Sorti à la 63e minute quand le score était acquis, il a màªme pu souffler un peu”¦

Kurzawa fait taire ses détracteurs

Le défenseur international en a pris pour son grade ces derniers temps. Il faut dire que l'intéressé avait multiplié les centres au 3e poteau ces dernières semaines. Ce mardi, on a retrouvé l'ancien Monégasque bien placé pour finir les actions et s'offrir ses trois premiers buts de la saison en Ligue des Champions. C’est la première fois dans l’histoire de la C1 qu’un défenseur s’offre un hat-trick. Historique.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles