L'entraà®neur de l'OM André Villas-Boas n’est pas inquiet pour le mercato. Surtout depuis qu’il a réussi à transférer Lucas Ocampos au FC Séville contre 15 M€.
André Villas-Boas peut avoir le sourire. Pour sa grande première sur le banc de l'OM, le technicien portugais s'est imposé d'une courte tàªte en amical devant les U23 de Stoke City ce dimanche (1-0).
Le coach de l'OM a aussi eu la bonne surprise de voir plusieurs de ses internationaux débarquer au stage d'avant-saison en Angleterre, comme Duje Caleta-Car, Florian Thauvin ou encore Kevin Strootman.
L'autre bonne nouvelle du moment pourrait venir d'à‰cosse, où le Herald Scotland a fait savoir que l'OM serait proche d'enrôler le milieu du Celtic Glasgow Olivier Ntcham (23 ans). Cette information de taille viendrait peut-àªtre confirmer le sourire de Villas-Boas lors de son dernier point mercato. Le départ juteux de Lucas Ocampos semble en effet lui avoir redonné le sourire pour la suite du recrutement marseillais.
« On a conclu le départ de Lucas Ocampos qui nous donne plus de capacité pour ce mercato, a ainsi glissé AVB dans La Provence. On garde des jeunes joueurs qui auront un rôle important à jouer cette saison. C’est ce qu’on arrivera à produire en Ligue 1 qui va compter, on doit atteindre le niveau qui nous permettra de nous qualifier en Champions League. »
JP