Libre, Mehdi Abeid (26 ans) est entré dans le champ des recrues pistées par le FC Nantes au mercato. La concurrence guette aussi l'international algérien.
Le FC Nantes tient peut-àªtre déjà le remplaà§ant de Valentin Rongier (24 ans). D'après 20 Minutes et Ouest-France, les Canaris s'intéressent fortement à Mehdi Abeid (26 ans). L'international algérien (11 capes) présente un gros avantage sur le marché : il est libre depuis le 30 juin après son aventure au Dijon FCO achevée en juin dernier.
Formé au RC Lens et passé Newcastle, St Johnstone ou encore le Panathinaà¯kos, le natif de Montreuil – actuellement à la CAN avec les Fennecs – sort d'une saison mitigée (29 apparitions, 3 buts). Ces performances en dents de scie n'ont pas repoussé l'intéràªt d'autres clubs que le FC Nantes. Soccer Link explique en effet que des formations turques – dont l'identité n'a pas filtré – courtisent également l'international algérien.
Le milieu de terrain devrait par ailleurs décider de son futur après la Coupe d'Afrique des Nations. Une compétition que le FC Nantes ne doit pas lâcher des yeux puisqu'Hervé Renard devrait quitter son poste de sélectionneur du Maroc. Pour àªtre remplacé par Vahid Halilhodzic ?