Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo part à la conquête d’un nouveau territoire
Pour la première fois dimanche, Cristiano Ronaldo se rendra sur la pelouse de Gérone.
Bon ou mauvais présage pour l’ailier du Real Madrid ?
En un peu plus de huit saisons au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a eu le temps de visiter l’Espagne. Ou plutôt, ses stades. Trente-deux enceintes (outre celle de Bernabeu) ont eu le privilège d’accueillir l’ailier merengue depuis sa signature en juillet 2009. Ce dimanche, l’international portugais va en découvrir une trente-troisième.
Cristiano Ronaldo moins efficace lors de ses ‘premières fois’
Jamais en effet CR7 n’a évolué sur la pelouse de Montilivi, l’antre de Gérone, promu cette saison en Liga. Un nouveau territoire à conquérir pour le joueur de 32 ans, qui ne se montre toutefois pas toujours à son avantage lors de ces premières fois. Le quotidien As rappelle en effet que Cristiano Ronaldo est resté muet à quatorze reprises sur ses 32 rencontres disputées dans un nouveau stade en Espagne.
Tout juste auréolé de sa victoire au trophée The Best, la star du Real Madrid va devoir améliorer cette moyenne s’il veut retrouver des stats plus conformes à son statut. Cristiano Ronaldo n’a en effet trouvé le chemin des filets qu’à une reprise pour l’instant en cinq rencontres de Liga.
Sylvain Opair