Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ces stars de Ligue 1 à qui Nakoulma redonne espoir

De grands noms de Ligue 1 se retrouvent cette saison en réserve.

Certains sont toutefois parvenus à regagner leur place, à l’image de Préjuce Nakoulma au FC Nantes.

Hatem Ben Arfa (PSG), Henri Bédimo (OM), Vincent Enyeama (LOSC)… Il fut un temps où ces joueurs se disputaient une place au sein de l’équipe-type de Ligue 1. Aujourd’hui, pour des raisons sportives ou contractuelles, c’est en équipe réserve, au mieux, qu’ils exercent leurs talents. Le quotidien L’à‰quipe consacre ce vendredi un petit dossier à ces grands noms privés de compétition.

Nakoulma est sorti du loft au FC Nantes

Il devient en effet de plus en plus fréquent que les clubs excluent certains membres de leur effectif du groupe pro pour les rencontres de Ligue 1, voire pour les entraà®nements. Un procédé qui vaut d’ailleurs à certains d’entre eux quelques soucis avec la Ligue, Ben Arfa ayant par exemple porté son cas devant les instances. Tout espoir de refaire surface en équipe première n’est cependant pas perdu pour ces bannis.

L’à‰quipe cite en effet le cas d’un joueur mis de côté en début de saison après avoir exprimer ses velléités de départ et redevenu depuis titulaire : Préjuce Nakoulma. L’attaquant du FC Nantes devrait enchaà®ner ce soir, à Dijon, sa cinquième titularisation d’affilée. Comme quoi, le loft a bel et bien une porte de sortie.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles