Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OM : attaque, Bielsa, Evra, blessés”¦ Rudi Garcia fait le point avant le LOSC

Rudi Garcia a fait face aux médias ce vendredi en conférence de presse à deux jours de Lille – Marseille.

Voici ce qu'il faut retenir.

Dimanche soir, l'Olympique de Marseille se déplace à Lille, une semaine après sa brillante prestation dans le Classique face au PSG (2-2). A cette occasion, Rudi Garcia sera probablement privé des services de Dimitri Payet (problème musculaire) et de Grégory Sertic (genou).

Mitroglou – Germain enfin associés ?

Promettant d'àªtre « dès le coup d'envoi » le « pire ennemi du LOSC », Rudi Garcia est pràªt à se frotter à Marcelo Bielsa : « Je ne le connais pas personnellement. Je ne l'ai rencontré qu'il fois mais il fait partie des grands coaches qui sont revenus en Ligue 1 ». Sur cette rencontre, il n'est pas exclu que, du fait des soucis physiques de Dimitri Payet, l'OM en soit remis à changer son 4-2-3-1 pour un 4-4-2 : « C’est une possibilité. On étudie bien l’adversaire, mais on n’est jamais sûr ce qu’on va trouver en face. Le seul objectif, c’est de gagner. On n’a pas gagné contre le PSG, il faut reprendre les points qu’on a perdu ».

Evra titulaire contre Lille

Par ailleurs, le technicien a renouvelé sa confiance en Patrice Evra, appelé à jouer face au LOSC : « Pat c’est un guerrier, il n’a besoin de personne. Contre Guimaraes, il a fait l’effort de jouer malgré un physique défaillant. S’il avait été bien physiquement il aurait été dans le groupe contre Paris. Amavi est suspendu dimanche, donc s’il est bien, et c’est le cas, il jouera évidemment à Lille. En tout cas, Abdennour ne jouera pas au poste de latéral gauche ! »

Propos retranscrits par le Phocéen.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles