Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG : Pierre Ménès défend Neymar et trouve trois autres coupables

A l’occasion de sa tribune sur CNews, Pierre Ménès a défendu Neymar des critiques, tombant sur Kurzawa, Motta et Verratti à la place.

Exclu face à l'OM dimanche dernier (2-2), Neymar est sous le feu des critiques au PSG depuis. Suspendu pour deux matches (dont un avec sursis), le Brésilien va donc manqué le match de Nice ce vendredi soir mais, pour Pierre Ménès, il est « très exagéré » de cogner sur l'ancien Barcelonais.

Dans sa tribune sur CNews, le chroniqueur a trouvé des circonstances atténuantes à la star du PSG : « D'accord, l'ancien joueur du FC Barcelone a perdu ses nerfs sur le coup de Lucas Ocampos, en fin de rencontre. Mais il ne faut tout de màªme pas oublier que les Marseillais ont commis huit fautes sur lui, dont une méchante de Zambo Anguissa dans son dos, qui n'est autre que son point faible depuis la Coupe du monde au Brésil il y a trois ans. Sans qu'aucune ne soit sanctionnée d'un carton jaune. Et puis, il a aussi dû àªtre protégé par la sécurité à chaque corner en raison des nombreux projectiles qu'il recevait. »

Soucieux d'allumer un contre-feu aux critiques sur Neymar, Pierre Ménès cogne sur d'autres joueurs de l'effectif : « Les vrais soucis du Paris Saint-Germain sont ailleurs. Le niveau de Layvin Kurzawa, l'âge de Thiago Motta, le rendement de Marco Verratti sont des exemples parmi d'autres. Neymar n'est pas un robot. Il a des failles. Et c'est tant mieux. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles