Sacré The Best pour la deuxième année consécutive, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo serait l'adversaire parfait pour contrecarrer Lionel Messi.
Le nouveau sacre de Cristiano Ronaldo à The Best devant Lionel Messi a fait les choux gras de la presse espagnole. Surtout à Madrid. L'attaquant du Real a encore devancé son plus grand rival et ce n'est finalement pas une surprise dans la capitale ibérique tant CR7 est un compétiteur infatigable. « Cristiano Ronaldo a encore mis Messi sous l'éteignoir. Pour beaucoup, c'est un sacrilège mais le sacrilège se répète de manière répétée, se gausse Alfredo Relano dans AS. Certains ferment les yeux en pensant que personne ne peut àªtre meilleur que Messi. Son don est prodigieux mais Cristiano n'a jamais jeté l'éponge et son abnégation a mené le Real Madrid à son âge d'or. Seul un gars comme lui, avec une telle volonté, pouvait supplanter Messi et lui discuter son trône. »
« Combattre avec un compétiteur comme CR7 est insoutenable »
Tomas Roncero, également journaliste au quotidien AS, ne dit pas autre chose. Et pense màªme que Cristiano Ronaldo va finir par écoeurer Messi sur la durée. « Cristiano Ronaldo est The Best et a gagné 7 trophées individuels, contre six pour Lionel Messi. Les pro-Messi devraient réfléchir à cette statistique, explique-t-il dans le journal espagnol. Messi peut avoir des pics très hauts dans son jeu mais peut aussi donner l'impression d'àªtre totalement absent. C'est pourquoi il a perdu la bataille de la constance contre CR7. Le fanatisme du Portugais dans son développement professionnel l'a mené à des sommets inimaginables. A une époque, Guardiola fut écoeuré et épuisé par la bataille qu'il a menée avec Mourinho. Messi n'ira sans doute jusque-là avec Cristiano mais ce ne sont pas les tentations qui manquent. Car combattre avec un compétiteur comme CR7 est insoutenable. C'est comme se laver les dents avec une brosse en chiendent. C'est insupportable. Mais Cristiano Ronaldo continue, continue encore et encore. C'est pour cela qu'il est THE BEST. »
JP