Invité de Team Duga sur RMC Sport, l’ancien président et manager général de l’OM Pape Diouf a de nouveau taclé les dirigeants.
Pape Diouf garde toujours un oeil avisé sur son club de coeur. L’ancien manager général et président de l’Olympique de Marseille (2005-2009) est souvent interrogé sur la situation du club phocéen. Invité de Team Duga sur RMC Sportce jeudi, il a de nouveau taclé les dirigeants marseillais. Le président Jacques Henri-Eyraud était dans son viseur. ‘Je ne sais pas s'il connaà®t le football ou pas”¦ Certains disent aujourd'hui qu'il ne connaà®t pas le foot. Qu'il prend des décisions à l'emporte-pièce. Mais j'ai l'impression que pour gérer aujourd'hui l'Olympique de Marseille, il faut connaà®tre le milieu, en connaà®tre les subtilités pour s'en sortir. Je ne sais pas si l'Olympique de Marseille a les armes pour à§a’, a-t-il lâché avant de s’en prendre au directeur sportif Andonni Zubizarreta.
‘Je pense que Zubizarreta a su jouer du chéquier du Barà§a. Il n'a jamais été l'observateur qui allait en troisième ou en quatrième division pour chercher des Valbuena. Je pense qu'il est nécessaire que le directeur sportif ait plus de responsabilités. Il faut qu'il y ait une direction forte qui sache pertinemment où elle se dirige. Une équipe technique en cohésion avec la direction. Et puis il faut des joueurs impliqués. à‡a ne semble pas toujours àªtre le cas. Quand on me dit que Zubizarreta va àªtre le maà®tre d'Å“uvre, je m'interroge. Probablement qu'il serait excellent à Paris”¦ A Marseille nous n'avons pas cette manne, il faut utiliser le ‘système D’. Je ne sais pas s'il a cette capacité à le faire là ‘, a-t-il lancé. Un discours que Pape Diouf a déjà tenu plus d’une fois par le passé…