Comme ses prédécesseurs, Leonardo a dû mal à dénicher la perle rare au milieu de terrain. Le directeur sportif du PSG patine dans ce dossier prioritaire. De nombreux noms ont été cité jusqu’ici, mais pour le moment, c’est la calme plat à l’horizon. Ce jeudi après-midi, la Twittosphère relayait une rumeur concernant l’arrivée de NicolಠBarella (Cagliari). Celui qui est comparé à Marco Verratti en Italie aurait été perà§u à la Factory, siège social du Paris Saint-Germain et de la chaà®ne qatarie beIN Sports.
Mais l’intervention du nouveau directeur sportif de l’AS Roma a rapidement mis fin aux rumeurs. Alors que le club de la Louve semblait en pole position dans ce dossier, ces derniers se sont fait doubler par l’Inter. Gianluca Petrachi a évoqué ce dossier en conférence de presse : « Personnellement, je n'ai jamais appelé Barella, c'est Cagliari qui est venu vers nous en nous disant que les négociations étaient au ralenti avec l'Inter. Pour moi, l'opération était difficile hier et elle l'est encore aujourd'hui. Cagliari voudrait le transférer à l'AS Roma, mais le joueur, lui, a choisi l'Inter Milan. Barella peut m'appeler pour me dire qu'il est revenu sur sa décision et on voit si l'on peut discuter, mais pour moi, à ce moment précis, ce chapitre est clos », a-t-il lâché.
L’international italien (7 sélections) aurait donc opté pour l’Inter afin de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Par la suite, le directeur sportif romain a raconté les coulisses du dossier. « J'ai lu des choses inexactes. Son agent avait déjà rencontré la Roma avant mon arrivée et était tombé d'accord sur les paramètres économiques. Il était content. Mais, après le départ de Monchi (à Séville, ndlr), on a un peu perdu le fil, parce que l'agent attendait de savoir qui allait arriver (la Roma n'avait ni entraà®neur, ni directeur sportif). On a perdu un peu de temps, parce qu'on parle de beaucoup d'argent à réunir. L'Inter s'est inséré dans les discussions, a fait une proposition à Cagliari, Antonio Conte a appelé le joueur, et l'a convaincu. Le garà§on a l'ambition de disputer la Ligue des champions », a-t-il raconté. C’est donc un nouvel échec pour le Paris SG dans sa quàªte d’un milieu défensif.
S.T.