FC Nantes – Mercato : pourquoi Harit a refusé le Bayern Munich
Transféré du FC Nantes à Schalke 04 au mercato estival, Amine Harit avait refusé de s’engager en faveur du Bayern Munich qui lui faisait pourtant les yeux doux.
Pourquoi ?
Le transfert d'Amine Harit commence à ressembler à une bonne affaire. Alors que le FC Nantes s'égosillait de le voir quitter le navire après seulement quelques mois passés au plus haut niveau, le milieu offensif de Schalke 04 n'en finit en effet plus de remplir les caisses des Canaris. La semaine dernière, le journal allemand Bild affirmait ainsi que Waldemar Kita pourrait encore toucher un million d'euros en plus des 8 M€ déboursés au départ.
« Le projet de Schalke 04 me correspondait plus »
Cela lui fera-t-il oublier que ce màªme Harit était courtisé par le Bayern Munich, qui pouvait faire monter les enchères encore bien plus haut ? Sans doute que non, mais il faut dire que c'est le joueur lui-màªme qui a refusé de signer en Bavière cet été. « C’est vrai que le Bayern me voulait, explique-t-il ce mercredi matin dans les colonnes de Sport Bild. Si un aussi grand club montre son intéràªt, vous devez réfléchir à cette option, et c’est normal. Mais après, vous vous dites : ‘qu’est-ce qui est le mieux pour moi, pour ma carrière ? Je suis arrivé à la conclusion que le projet de Schalke 04 me correspondait plus. »
JP