Espagne
OM – PSG (2-2) : Le vrai Clasico n’a pas eu lieu dimanche dernier
L’ancien défenseur central français, Philippe Christanval, estime qu’il n’y a qu’un seul Clasico dans le football européen : Real Madrid-FC Barcelone.
Et ce ne sont pas les duels OM-PSG qui vont lui faire de l’ombre.
Certains pourront lui reprocher ses propos. Màªme si il sait parfaitement de quoi il parle. Car Philippe Christanval, également passé par l’AS Monaco et Fulham, en Premier League, a évolué au FC Barcelone et à l’Olympique de Marseille. Et a donc disputé des Clasicos, face au Paris Saint-Germain et au Real Madrid. Pourtant, et si l’on en croit ses propos tenus sur l’antenne de SFR, lors de l’émission Le Vestiaire, un seul existe à ses yeux : celui qui se déroule dans le championnat espagnol.
‘Il y avait en France un véritable Clasico, mais c’était dans les années 90 lorsqu’il y avait des joueurs de haut niveau des deux côtés. Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Avant d’arriver à Marseille, j'étais au Barà§a et j'ai joué le vrai Clasico qui, lui, se joue à l'échelle mondiale. Il y a des médias et des supporters du monde entier. Il y avait trois ballons d'or sur le terrain. C'est un vrai Clasico. à‡a se joue au niveau médiatique, au niveau des supporters, mais aussi et surtout sur le terrain.’
L.T.