Girondins : l’absence de Malcom a révélé un gros problème pour Gourvennec
Après la défaite de Bordeaux à Amiens, Jocelyn Gourvennec est revenu sur l’absence de Malcom.
Et regretté l’impuissance de ses partenaires.
La chaà®ne beIN Sports, qui diffusait la rencontre, avait évoqué une gàªne musculaire pour expliquer l’absence de Malcom au coup d’envoi de la rencontre entre Amiens et les Girondins (1-0) samedi soir lors de la 10e journée de Ligue 1. Cité par le site Girondins4ever, l’entraà®neur bordelais Jocelyn Gourvennec a donné plus de détails sur le pépin physique de l’ailier brésilien, très sollicité depuis de longs mois.
‘Il a eu une alerte musculaire au quadriceps jeudi sur une frappe à la fin de l'entrainement. On a hésité à l'emmener avec nous. On a décidé de l’emmener parce que vendredi, à§a allait à peu près. Mais faire jouer un joueur qui peut se péter, c'était prendre un risque. Il fallait àªtre prudent avec lui, il joue beaucoup, tout le temps depuis plus d'un an, il est très sollicité. Et avec ce problème musculaire-là , c'était plus sage de le ménager.’
Bordeaux, une équipe limitée sans Malcom
L’absence de Malcom aurait pu permettre à ses coéquipiers de s’affirmer en son absence. Ce ne fut pas le cas, au grand dam de Gourvennec.
‘On doit àªtre capables quand màªme, avec les joueurs qu'on a, de passer devant. Les situations et les occasions, on les a eues. Après, il faut mettre les ballons au fond et on n'en a pas été capables. On a été soit maladroits, soit Gurtner a fait ce qu'il fallait. (…) On doit àªtre capables de faire autre chose, màªme sans Malcom.’
Dans l’intéràªt du FCGB, espérons que son numéro 7 brésilien sera présent samedi prochain lors du choc face à l’AS Monaco (11e journée).
Sylvain Opair