Le milieu offensif du LOSC Nicolas Pépé a tapé dans l'Å“il dans Thomas Tuchel en avril (5-1). Mais rien n'a été fait au PSG pour activer ce dossier… pour l'instant.
On arrive en juillet et il est plutôt étonnant de voir que Nicolas Pépé n'a toujours pas bougé du LOSC. Le milieu offensif des Dogues, qui a cartonné cette saison en Ligue 1, est en effet parti à la CAN avec la Côte d'Ivoire sans àªtre fixé sur son avenir la saison prochaine. Pire, Pépé a demandé à ses dirigeants de le laisser tranquille durant la compétition pour ne pas se laisser déconcentrer.
En attendant, ses courtisans ne semblent pas vraiment pressés de le faire signer cet été. Le PSG annoncé comme possible point de chute au mercato et qui pourrait plaire au LOSC et à Pépé, n'a par exemple pas bougé le petit doigt.
Mundo Deportivo croit connaà®tre l raison de cet attentisme. Le journal catalan affirme que le club de la capitale attend tout simplement de voir la situation de Neymar se décanter pour agir dans le dossier Pépé. Le problème, c'est que la situation du crack brésilien, qui souhaite rejoindre le FC Barcelone, risque de durer longtemps. Le PSG pourrait donc prendre le risque de se faire chiper Pépé au nez et à la barbe.