Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Résultat Ligue 1 : l’ASSE retombe dans ses travers contre Montpellier (0-1)

Nouveau couac pour l’ASSE, qui s’est inclinée ce soir face à une solide équipe de Montpellier (0-1) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1.

La victoire arrachée face au FC Metz le weekend passé avait sauvé les apparences. Mais ce soir, les difficultés de l’ASSE dans le jeu sont ressorties au grand jour. C’est màªme Montpellier qui s’est montré plus tranchant en début de match sur le plan offensif. Un ballon que Kevin Théophile-Catherine et Vincent Pajot ont tardé à dégager dans leur surface a profité à Giovani Sio, qui l’a taclé vers Isaac Mbenza. L’attaquant belge s’y est pris à deux fois pour tromper Stéphane Ruffier (0-1, 21e).

La seule réaction des Verts en première période s’est limitée à une tàªte non cadrée de Pajot sur un coup franc indirect de Romain Hamouma (25e). Pour ne rien arranger, l’entraà®neur de l’ASSE a dû procéder à son premier changement dès la 36e minute : Alexander Sà¶derlund est entré à la place de Loà¯s Diony, légèrement blessé.

La transversale pour Pajot !

Légèrement plus conquérants après la pause, les Verts ont manqué de réussite sur une tàªte décroisée de Pajot, servi par Habib Maà¯ga, dont la trajectoire s’est achevée sur la transversale (62e). Autre énorme occasion à la 86e minute lorsque Rémy Cabella, a la retombée d’une déviation d’Hernâni et bien aidé par une défense héraultaise prise par surprise, a vu sa tentative de lob repoussée par Benjamin Lecomte. Dans les dernières minutes, Léo Lacroix et Gabriel Silva ont chacun marqué un but, mais en position de hors-jeu ! Le score n’a donc plus évolué.

Au classement, la troisième place de l’ASSE ne tient plus qu’à fil. L’OM, le FC Nantes, Lyon, Bordeaux et Caen peuvent s’en emparer ce weekend. Montpellier, invaincu depuis cinq rencontres, remonte au huitième rang.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles