Le feuilleton Neymar a repris de plus belle : le Brésilien veut toujours quitter le PSG mais son départ pourrait àªtre conditionné par l'avenir d'Ousmane Dembélé.
Chaque été, Neymar, c'est comme un juke-box. Vous mettez une pièce et vous voilà partis pour très longtemps. Depuis 2017 et son transfert retentissant du FC Barcelone, l'attaquant du PSG a en effet pris l'habitude d'accaparer les rumeurs de la presse sportive.
Cette fois-ci, on parle d'un retour au Barà§a depuis plusieurs jours. Toutes les conditions ne sont pas encore requises pour permettre un tel transfert. Il faudra par exemple au club catalan débourser une somme d'environ 200 millions d'euros pour tenter de convaincre le PSG de lâcher sa star. Et encore.
Mundo Deportivo parle ce mercredi d'un tarif de 170 M€, plafond que ne dépassera pas le FC Barcelone pour faire revenir Neymar. Dans ce deal, plusieurs Blaugrana pourraient servir de monnaie d'échange, dont Ousmane Dembélé. C'est là où le bât blesse : le champion du monde n'a aucune envie de partir. Liverpool et le Bayern Munich s’en seraient déjà rendus compte.
« Dembélé veut s'imposer au FC Barcelone et le club espagnol ne compte pas s’en séparer cet été, estime le très fiable Soccer Link. Tuchel ràªve de l'avoir depuis l'an dernier au PSG et lui a déjà fait part de son intéràªt. » L'à‰quipe glisse de son côté que Pini Zahavi a étudié la possibilité d'un échange de joueurs. Pour l’instant, ces tentatives n’ont pas fait dévier Dembélé de sa priorité : se préparer à vivre sa troisième saison avec le Barà§a.
JP