Nous suivre
Image par défaut

Divers

OL – Ligue Europa : Les 3 moments clés du succès lyonnais face à Everton (1-2)

Après s’être imposé face à Everton ce soir (1-2), il est temps pour nous d’évoquer les trois éléments clés de ce match.

Auteur d’une prestation très satisfaisante, les lyonnais sont venus à bout d’Everton (1-2). Après que Nabil Fekir ait ouvert le score sur penalty dès la 6ème minute, les hommes de Bruno Génésio se sont montrés très dominants face à des Toffees en grande difficulté. Mais, après une échauffourée impliquant Williams et Lopes, c’est ce màªme Williams qui a égalisé (69e). Il a fallu un bel exploit de Maxwell Cornet pour servir Bertrand Traoré qui a délivré l’OL (75e).

La sortie de Nabil Fekir

La 61ème minute a marqué un tournant dans ce match. En effet, Bruno Génésio a décidé d’apporter un peu de fraà®cheur à son équipe en sortant Nabil Fékir, perturbé par une petit gàªne sans gravité. Or, le capitaine lyonnais avait jusque là apporté toute sa qualité technique et son expérience dans cette jeune équipe lyonnaise. Sa présence aurait pu faire du bien à l’Olympique Lyonnais dans une fin de match tendue.

La non exclusion de Williams et l’égalisation d’Everton

La 66ème minute aurait pu couter chère à l’Olympique Lyonnais. C’est à ce moment là qu’une grosse échauffourée a éclaté dans la surface de réparation lyonnaise. Le capitaine des Toffees, Williams, a été l’auteur d’un très mauvais geste sur Anthony Lopes et aurait mérité l’exclusion définitive. Une exclusion qui aurait évité à l’OL de se faire rejoindre au score quelques minutes après puisque c’est ce màªme Williams qui a permis au Toffees de revenir (69e).

Le but de Traoré suite au superbe rush de Cornet

Mais, suite à un superbe rush de Maxwell Cornet, c’est l’Olympique Lyonnais qui a eu le dernier mot dans cette rencontre. En effet, Traoré (75e) a délivré une équipe lyonnaise en grande difficulté depuis l’égalisation des anglais. Les dernières minutes auront été très stressantes pour les hommes de Génésio qui auraient bien pu voir revenir encore une fois les Toffees…

Charlie COURRENT

Plus d'informations Plus d'articles