Allemagne
Real Madrid – Mercato : 3 freins à la piste Haaland
Le Real Madrid est en quête d’un attaquant de pointe au mercato et a ciblé trois buteurs étrangers. Erling Haaland (Dortmund, 19 ans) arrive tout en haut de la liste.
Le Real Madrid s'est fait une raison. Contrarié par la saison à rallonge imposée par le coronavirus, la Maison Blanche semble avoir fait une croix sur un éventuel transfert de Kylian Mbappé au mercato. Mardi, le quotidien espagnol Marca assurait que Florentino Pérez ne misait plus sur l'arrivée de l'attaquant du PSG (21 ans) avant 2021.
Du coup, trois pistes ont été activées par le Real Madrid pour le poste d'attaquant pointe, où Luka Jovic ne donne pas satisfaction en doublure de Karim Benzema. Timo Werner (RB Leipzig, 24 ans), Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans) et enfin Erling Haaland (Dortmund, 19 ans). Le jeune attaquant norvégien du Borussia figure en tàªte de liste mais son transfert ne sera plus simple à appréhender.
La guerra por Erling Haaland, la puja entre Real Madrid y Manchester United principalmente, va a tener dos claros vencedores: el Borussia Dortmund, por el negocio que va a hacer al venderle por 75 millones y Mino Raiola, por el pedazo de comisià³n que va a cobrar.
— Francesc Aguilar (@FApor_elmundo) March 24, 2020
Francesc Aguilar, journaliste de Mundo Deportivo, voit en effet déjà trois freins à sa venue dans la capitale espagnole : la concurrence de Manchester United (Tottenham s'est rajouté), le prix demandé par Dortmund (75 millions d'euros ?) et enfin la présence de son agent Mino Raiola. L'agent a la réputation d'àªtre très dur en affaires, et de se réserver des commissions abondantes sur les transferts de ses joueurs.