Sur le départ pendant le mercato estival, l'attaquant burkinabé du FC Nantes Préjuce Nakoulma est loin d'avoir oublié cet épisode tendu. Surtout avec les journalistes.
Arrivé lors du dernier mercato hivernal au FC Nantes, Préjuce Nakoulma avait vite confirmé les attentes de Sergio Conceià§ao. Au départ du technicien portugais vers le FC Porto au début de l'été, l'attaquant burkinabé avait pourtant perdu le sourire et réclamé son départ plusieurs fois, son manque de considération aux yeux de Claudio Ranieri en août finissant de le convaincre de vouloir quitter le navire. Sauf qu'il est finalement resté au FC Nantes et qu'il a débloqué son compteur ce dimanche à Bordeaux (1-1). Il n’avait plus connu une telle joie depuis le 14 mai contre Guingamp (4-1). « Il a beaucoup travaillé, c’était déjà le cas lors du dernier match, s’est réjoui Claudio Ranieri dans L’à‰quipe. Aujourd’hui, c’est bon pour lui et pour l’équipe. » Màªme dans la tempàªte, ses coéquipiers n'ont jamais pointé un manque de professionnalisme.
Nakoulma a pris l'habitude de snober la presse
« Ce n’est pas une renaissance parce qu’il a toujours eu des qualités, souligne Léo Dubois dans L'à‰quipe. Il marque, il est présent dans la surface mais je m’arràªte là , je ne rentre pas dans les détails. » Pour ceux qui voulaient justement rentrer dans ces détails, ils pourront repasser. Comme depuis la fin du mercato, Nakoulma a en effet traversé la zone mixte du Matmut Atlantique comme une ombre, sans piper mot à l'égard des équipes de journalistes présentes sur les lieux. « Une vilaine habitude depuis qu'il a manifesté des envies d'ailleurs auxquelles ses dirigeants n'ont pas accédé », conclut L'à‰quipe.
JP