Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL : les Verts remportent une première bataille face aux Gones

Si le prochain derby entre l’ASSE et l’OL en L1 aura lieu à Geoffroy-Guichard le 5 novembre, les U17 en ont décousu ce dimanche à l’à‰trat.

Et les jeunes Verts l'ont emporté.

Le derby entre l'ASSE et l'OL a déjà commencé en coulisses. En attendant ce rendez-vous toujours très chaud en L1, les supporters stéphanois se sont chauffé la voix hier au centre d’entraà®nement des Verts à L’à‰trat, où ils ont reproduit l’ambiance du Chaudron à l’occasion de la rencontre entre les deux grands rivaux en moins de 17 ans. Portées par un public tout acquis à leur cause (Magic Fans et Green Angels étaient là ) et sous les yeux d'Oscar Garcia, les jeunes pousses vertes ont montré la voie à leurs aà®nés en s’imposant 1-0 grâce à un but de Bilal Benkhedim. Il s'agit de sa 14 réalisation en 8 journées disputées depuis le début de la saison.

« Il n’y aurait aucun autre endroit avec une telle ambiance pour un match de U17 »

« Le soutien du public nous a donné de la force, de l’énergie mais aussi de la fierté. Les garà§ons ont conscience qu’ils pourraient faire le tour de France, il n’y aurait aucun autre endroit avec une telle ambiance pour un match de U17, affirmé l'entraà®neur des Verts sur le site Poteaux Carrés. C’est exceptionnel, on a conscience de la chance qu’on a. C’est bien aussi car à§a montre aux garà§ons l’importance d’un derby et l’importance des supporters chez nous. Nos garà§ons doivent àªtre pràªts à jouer chez nous à Geoffroy-Guichard. Aujourd’hui, à une échelle bien plus petite, ils ont goûté à ce que c’était que de jouer avec des supporters. Les garà§ons ont su gérer ce contexte à part : le public, la présence d’Oscar Garcia et des médias. »

JP

Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.

Rendez-vous sur notre boutique

 

Plus d'informations Plus d'articles