Mais un autre joueur du Real Madrid peut créer la surprise.
Cette année encore, la lutte pour le Ballon d’or devrait se limiter à un duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le premier a remporté le championnat d’Espagne et la Ligue des champions avec le Real Madrid, inscrivant quantité de buts décisifs à partir du printemps. Le second permet pour l’instant au FC Barcelone de ne pas souffrir du départ de Neymar vers le PSG au mercato.
Isco lui aussi candidat au podium du Ballon d’or
Le vrai suspense concerne donc la troisième place. Ce màªme Neymar est régulièrement cité, mais un autre joueur pourrait tirer son épingle du jeu : Isco. Longtemps cantonné à un rôle de joker de luxe, le meneur du Real Madrid a pris une dimension nouvelle en 2017. Profitant de la blessure de Gareth Bale au printemps, l’international espagnol s’est imposé comme le maà®tre à jouer de la formation merengue.
Conséquence, Isco compte de plus en plus de partisans. Parmi eux, Jesus Gallego, célèbre chroniqueur pour la radio espagnole Cadena SER. Selon lui, ‘le troisième du Ballon d’or doit àªtre Isco’. Qui sait màªme si ce dernier ne peut pas menacer Messi pour la deuxième marche du podium en cas d’élimination de l’Argentine en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 ?
Sylvain Opair