Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ce Canari qui doit déjà tout à Claudio Ranieri

Abdoulaye Touré en a conscience : si sa carrière au FC Nantes décolle, c’est à son entraîneur Claudio Ranieri qu’il le doit.

Michel Der Zakarian, René Girard, Sergio Conceià§ao”¦ Les coaches sont passés au FC Nantes mais jamais Abdoulaye Touré n'avait vraiment eu l'occasion de montrer ses qualités”¦ Jusqu'à l'intronisation l'été dernier de Claudio Ranieri.

Le milieu de terrain des Canaris en a conscience et le dit dans Presse Océan : « Il faut dire merci au coach Ranieri parce que ceux qui étaient là avant ne m'ont pas fait confiance ou peu fait jouer. Je lui suis redevable. Je dois lui rendre la confiance qu'il m'accorde. Il est davantage dans l'échange. C'est plus facile ».

Malgré le manque de temps de jeu et les blessures, Abdoulaye Touré ne s'est jamais découragé : « Le foot, c'est de la patience. Il y a de la concurrence. Après, les coaches ont préféré mettre d'autres joueurs à ma place. Peut-àªtre avaient-ils d'autres qualités que je n'avais pas. Maintenant, j'ai la chance de jouer et j'en profite. Les critiques en début de saison ? Je n'écoute pas les critiques. C'est sûr, à ce moment-là , je n'avais pas le niveau que j'ai aujourd'hui, avec l'enchaà®nement des matches. Et encore, je sais que je peux faire beaucoup mieux ».

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles