Le passé de joueur d'à‰ric Sikora refait surface. L'ancien défenseur du RC Lens, dur au mal et qui aimait débouler dans son couloir, veut en effet tenter de reproduire le màªme schéma avec son équipe pour tenter de lui faire reprendre confiance. C'est ainsi qu'il admet volontiers miser sur des joueurs qui aiment le goût du risque et du travail bien fait, plutôt que d’autres qui pourraient àªtre plus prudents.
« Je préfère un mec qui prend des risques… »
« La confiance n'est pas totalement retrouvée. On le voit sur certains gestes à l'entraà®nement, certaines attitudes : quand tu récupères un ballon, tu n'as pas forcément l'envie d'aller vers l'avant Donc la sécurité, c'est de faire une passe latérale ou en arrière. Mais le bloc adverse se replace et c'est terminé. Maintenant, je préfère un mec qui prend des risques plutôt qu'un autre qui me dit qu'il n'a pas perdu un ballon, affirme-t-il dans La Voix du Nord. Si ce sont des passes en arrière ou à trois mètres, à§a ne sert à rien”¦ Il faut se dire aussi que l'on peut faire des passes longues si c'est le jeu. Je préfère à§a, quitte à rater, plutôt que faire deux, trois, quatre touches et que ce soit trop tard. Qu'il y ait du déchet mais qu'on ait vu la situation et qu'on la tente. Pour l'instant, on n'y est pas encore. »
Vendredi soir, le coach nordiste a dû apprécier que son équipe prenne des risques à Bourg-en-Bresse… Et soit récompensé pour son réalisme avec une victoire 6-0.
JP