Ligue 1
ASSE – OL : Rocheteau rappelle deux souvenirs cuisants aux Gones
Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau prépare le derby contre les Verts et l’OL du 5 novembre.
Le directeur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau prépare le derby contre les Verts et l'OL du 5 novembre. Bernard Lacombe devrait rester sur ses gardes.”¨
Les petites phrases croustillantes commencent à sortir ici et là en amont du derby entre l'ASSE et l'OL programmé le 5 novembre prochain Geoffroy-Guichard. L'élégant Dominique Rocheteau ne veut en aucun cas mettre de l'huile sur le feu mais a eu la malice d'évoquer une petite anecdote qui risque de faire monter la sauce avant la rencontre, surtout quand on connaà®t l'irascibilité de Bernard Lacombe avec les Stéphanois…
« Lacombe est passé par l'ASSE et on avait gagné, donc Bernard a battu Lyon »
« Le seul derby qui parle vraiment en France c’est Saint-à‰tienne – Lyon. Avec toute une histoire. Moi j'ai dû faire une dizaine de derbys et je me souviens plus précisément de certains derbys. Notamment d’un derby avec Bernard Lacombe qui est vraiment LE Lyonnais, se rappelle le directeur sportif de l'ASSE sur France Bleu. J’ai joué avec lui un derby mais il était avec moi puisqu’il est passé par Saint-à‰tienne une saison et on avait gagné donc Bernard a battu Lyon. Je le lui rappellerai bientôt quand on jouera contre eux. Des anecdotes de derbys, y'en a pas mal. J'en ai vécu en tant que joueurs mais aussi en tant que dirigeant. Celui qui m'a marqué le plus, c'est le centième derby à Gerland. Beaucoup de monde s'en souvient. On n'avait pas gagné à Lyon depuis longtemps et on bat l'OL dans les dernières minutes grâce à un magnifique coup franc de Dimitri Payet. Celui-ci nous a beaucoup marqués, bien sûr ! On s'en rappellera toute notre vie. »
JP
Abonnez-vous deux ans à But ! Sainté et recevez un maillot 2017-2018 de l’ASSE.
Rendez-vous sur notre boutique