Ligue 1
ASSE : Romeyer confirme qu’Oscar Garcia n’est pas le vrai patron
Passé du rôle de coordinateur sportif de l’ASSE à celui de directeur sportif, Dominique Rocheteau est bien devenu l’homme-clef des Verts.
Il y a peu, l’ancien entraà®neur de l’ASSE Christophe Galtier s’était plaint de n’avoir jamais bénéficié de la màªme liberté que son successeur Oscar Garcia pour recruter. Un procès injuste selon Roland Romeyer, le président stéphanois affirmant au contraire que les prérogatives de Galtier étaient plus étendues que celles du technicien espagnol. Une information que notre site a d’ailleurs confirmée depuis.
‘Dominique est décisionnaire sur l’ensemble du secteur sportif’
Interrogé par Le Progrès lundi, Romeyer en a remis une couche : c’est bien Dominique Rocheteau qui, désormais, gère la politique sportive des Verts : ‘Dominique avait de bonnes relations avec l’ancien staff mais son rôle était consultatif. Désormais, il est décisionnaire sur l’ensemble du secteur sportif de l’ASSE, de A à Z. Avant, Christophe Galtier était entraà®neur-manager. À présent, chacun à son rôle dans l’encadrement technique dont Dominique Rocheteau est le patron.’
Travailler collégialement plutôt que s’en remettre à un seul homme, telle semble àªtre la nouvelle philosophie de l’ASSE.
Sylvain Opair