.. Et elles ne sont pas rassurantes sur le projet porté par les Girondins de Bordeaux.
Arrivé à Bordeaux en cours de saison mais avec de grosses ambitions, Paulo Sousa a semble-t-il compris qu’il lui sera difficile de monter une équipe européenne rapidement aux Girondins. Il faut dire que la DNCG ne facilite pas vraiment la tâche du club aquitain en mettant de gros freins au projet financier porté par GACP.
Dans un entretien à l’agence portugaise Lusa à quelques jours de reprendre l’entraà®nement, l’ancien coach de la Fiorentina a reconnu que l’effectif aquitain l’avait pas mal décontenancé : «A Bordeaux, j’ai trouvé des joueurs avec un potentiel plus élevé que celui analysé initialement et d’autres à l’inverse. C’est un club en transformation, un monstre du foot endormi qui nécessite une restructuration et des fondations fortes.»
Concernant l’Europe, hors de question de s’emballer : « Ce dont on a parlé avant que je signe ce n'est pas d'atteindre une place européenne dès la saison prochaine. Nous sommes en retard par rapport à d'autres équipes. C'est un club qui a été racheté il y a peu et l'enveloppe économique pour cette saison est très réduite ». Le message passé aux supporters n’est pas des plus rassurants…
Arnaud Carond