Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : un remplaçant lâche l’affaire… et rapporte un joli pactole ?

à‰clipsé par le bon début de saison d’Alphonse Areola, Kevin Trapp envisagerait de partir au mercato.

Un prestigieux courtisan serait déjà sur le coup.

On parle beaucoup de Lucas, Angel Di Maria ou Javier Pastore, ces joueurs que l’arrivée au PSG de Neymar et Kylian Mbappé a poussés sur le banc des remplaà§ants. Un autre nom peut-àªtre ajouté à la liste des grands perdants de l’été dans la capitale : celui de Kevin Trapp. Auteur d’un match calamiteux en pré-saison contre Tottenham, le gardien allemand a depuis laissé sa place à un Alphonse Areola de plus en plus convaincant.

Dans pareille situation il y a un an, le joueur de 27 ans avait préféré rester à Paris afin de regagner sa place, ce qui avait été le cas en fin de saison. Mais cette année, le contexte est différent puisque la Coupe du monde se profile. Et d’après Le Parisien, Trapp ne prendra pas le risque de faire banquette alors qu’il ne fait figure à l’heure actuelle que de quatrième gardien dans la hiérarchie de son sélectionneur Joachim Là¶w. Un départ cet hiver est donc envisageable.

Trapp pourrait rapporter 15 M€ au PSG

Cela tombe bien, d’après le quotidien toujours, le Borussia Dortmund aurait bel et bien des vues sur celui qui avait rejoint le PSG en 2015. La formation allemande serait màªme disposée à offrir 15 millions d’euros pour s’en attacher les services. Une aubaine pour les dirigeants parisiens, qui en avaient déboursé 9 pour le recruter. Seul problème, un départ de Trapp au mercato d’hiver obligerait le PSG à trouver un nouveau numéro 2.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles