Ligue 1
ASSE – Mercato : quel avenir pour les joueurs en fin de contrat en 2018 ?
But! Saint-à‰tienne fait le point sur la situation des joueurs de l’ASSE dont le contrat expire à l’issue de la saison, en juin 2018.
Et il y a plusieurs cas épineux.
Jonathan Bamba
Pour l'instant, l'international Espoirs est le seul joueur en fin de contrat en 2018 à avoir eu une proposition des dirigeants pour rempiler. Mais ses représentants demandent 185.000€ de salaire mensuel, une somme que le club ne peut se permettre de lui offrir. Les négociations ont été rompues. L'agent du joueur, qui est son frère, est pointé du doigt, de source interne. Mais on reste confiant sur l'issue du dossier du côté de L'Etrat, car Bamba aurait envie de rester à l'ASSE au-delà de la saison. Un dossier compliqué.
Kévin Théophile-Catherine
Le défenseur fait partie des plus gros salaires du club. Et à bientôt 28 ans, màªme s'il est titulaire, le taiseux “KTC” ne fait pas vraiment figure de cadre dans un vestiaire en manque de personnalités. Pas sûr que le club lui propose de rempiler.
Kévin Monnet-Paquet
A 29 ans, “KMP” n'est pas sûr lui non plus de se voir proposer un nouveau contrat. Son professionnalisme fait de lui un joueur apprécié mais ses stats offensives ne parlent pas pour lui.
Florentin Pogba
A 27 ans, le Guinéen s'appràªte à faire son retour à l'entraà®nement après avoir été opéré d'une cheville à la mi-juillet suite à un coup reà§u lors du match amical contre l'AC Ajaccio. Sa polyvalence est appréciée, son état d'esprit aussi. Et il a une valeur marchande qui pourrait également inciter le club à lui proposer un nouveau bail.
Anthony Maisonnial
L'international U19 est promis à un bel avenir. Le club espère le conserver. Mais avec Stéphane Ruffier et Jessy Moulin devant lui, l'horizon est bouché pour ce Stéphanois pure souche, qui pourrait décider de s'en aller.
Ben Karamoko
Pràªté à Créteil (National) l'an dernier, le défenseur central ivoirien n'entre plus dans les plans du club. Souvent blessé, il vient de disputer son premier match de la saison avec la réserve. Son agent, qui n'est autre que le frère de Jonathan Bamba, aurait fait de sa prolongation une condition pour que l'attaquant prolonge aussi ! Une demande rejetée par les dirigeants.
Laurent Hess, à Saint-à‰tienne