Divers
PSG, OL : deux semaines de trêve cet été et finale de la C1 en septembre ?
Selon Mundo Deportivo, les clubs encore engagés en Ligue des champions et en Ligue Europa ont été sondés pour la suite de la compétition. Un calendrier se dessine.
La crise sanitaire due au coronavirus se poursuit avec un pic qui n'est pas encore arrivé en France. Quand celui-ci sera effectif, on devrait avoir plus d'informations sur la suite des événements. En attendant, les instances du football sont inquiètes car elles ne peuvent pas organiser les compétitions comme elles l'entendent. Pire, elles ne savent màªme pas si les championnats nationaux pourront reprendre.
Pour les coupes d'Europe, le flou est le màªme. C'est la raison pour laquelle les clubs encore en lice en Ligue des champions et en Ligue Europa se sont concertés vendredi dernier par téléphone. Mundo Deportivo révèle deux grands axes issus de cette réunion à distance. Le premier point est clair : tous souhaitent que les compétitions aillent à leur terme… mais pas dans des matches uniques. Pour ce faire, ils seraient pràªts à disputer les finales au mois de septembre.
????#PortadaSPORT????Tiembla el Fàºtbolhttps://t.co/CtwRG8lUNM pic.twitter.com/BN2qM8wbP0
— Diario SPORT (@sport) March 23, 2020
Les clubs en question, dont l'OL et le PSG, estiment avoir le temps de conclure la saison européenne selon le format actuel màªme s'il reste plusieurs dates à programmer (quatre 8es de finale retour, quarts, demies et finale). Toujours selon le journal catalan, ces màªmes clubs auraient aussi soumis leur volonté de bénéficier de deux semaines de pré-saison quand le virus aura décliné.