Nous suivre

Ligue 1

Stade Rennais : Nicolas Holveck, discret mais paraît-il si efficace…

Le désormais président du Stade Rennais, Nicolas Holveck, ne manque pas de soutiens dans le monde du football. Il fait même l’unanimité.

La réputation n’est donc plus à faire. C’est bardé de compliments, en tous genres, que Nicolas Holveck est récemment arrivé à la tàªte du Stade Rennais. En remplacement, comme vous le savez, de Olivier Létang qui, en dépit de ses résultats, a été invité à prendre la sortie par la famille Pinault.

Venu de Monaco, et après avoir débuté à Nancy, où il y est resté de longues années, Nicolas Holveck est de toute évidence l’homme de la situation. C’est en tous cas ce que laisse transparaà®tre l’article que lui consacre Sofoot, s’appuyant, notamment sur les souvenirs de ceux qui l’ont côtoyé à ses débuts, dans les Vosges, puis à l’ASNL.

‘Prendre des décisions, il sait très bien faire’

Ancien président du club d’Epinal, et désormais député, Stéphane Viry :Rennes a fait le bon choix. J’imagine qu’avec la structure du SRFC, l’actionnaire majoritaire n’a pas forcément envie de faire de l’opérationnel et je vois bien le schéma nancéien se remettre en place.’ Pablo Correa, ancien entraà®neur nancéien, qui a si bien connu Holveck, confirme : à Nancy, c’était une sorte de président. Ce n’est pas parce qu’il est discret qu’il ne prend pas de décisions, il sait très bien le faire. À l’ASNL, il a vécu comme un président, donc il est pràªt pour assumer ce rôle à Rennes.’

Plus d'informations Plus d'articles