Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : l'heure n'est plus à la joie dans le vestiaire des Verts

La défaite frustrante encaissée dimanche à Troyes (2-1) a agacé certains joueurs de l’ASSE, Rémy Cabella parlant même de « faute professionnelle.

» Il y a mieux pour entamer la tràªve internationale.

Les Verts vont devoir ruminer encore au moins 15 jours leur défaite à Troyes (2-1). En supériorité numérique pendant près d'une heure de jeu, ils ont déjoué et n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer après la rencontre. « C'est une défaite qui fait très très mal. On n'avait pas le droit de perdre. C'est comme une faute professionnelle, estime Rémy Cabella. On se devait de gagner, surtout à 11 contre 10 et après àªtre revenu au score. Je sors de ce match très frustré, c’est inadmissible de perdre. » Le capitaine Loà¯c Perrin, passé à coté de son match, fait rare pur àªtre signalé, s'y est aussi mis pur fustiger la prestation de l’ASSE dans l'Aube. « C’est un coup d’arràªt, a-t-il reconnu dans L'à‰quipe. On n’a pas été au niveau, on a été sanctionnés. »

Màªme Loà¯c Perrin s'y met

Au-delà de la mauvaise gestion de la partie, c'est l'état d'esprit des Verts qui est mis en cause. Vincent Pajot ne le sait que trop bien : « Ce qui est frustrant, c'est de se prendre un contre, surtout à l'extérieur, sur une situation anodine, poursuit-il. Ce premier but change complètement le cours du match. Après on a buté sur une équipe très solide défensivement, avec un bloc très bas et qui joue en contre. » Màªme le discret Ronaël Pierre-Gabriel l'affirme : les Verts n'ont pas été au niveau. « On a fait un très mauvais match sur tous les plans. On a été puni, affirme-t-il dans Le Progrès. Je pense qu'on aurait màªme mérité de prendre plus de buts. C'est un très mauvais résultat, une grosse déception. Maintenant, il y a dix jours de tràªve. On va reprendre le travail. Le coach va régler à§a. »

Oscar Garcia va en effet pouvoir profiter de la tràªve internationale pour remobiliser ses troupes car le début de saison flatteur des Verts semble aujourd'hui bel et bien derrière eux.

JP

Magazines, produits spécial Sainté, c’est sur notre boutique et sur ce lien.

 

Plus d'informations Plus d'articles