Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – OL : le dérapage honteux du dernier derby refait surface

Début février, Jérémy Berthod avait eu des mots durs à l’égard de l’ancien milieu de l’ASSE Fabien Lemoine, pourtant durement taclé par le Lyonnais Corentin Tolisso.

Début février, Jérémy Berthod avait eu des mots durs à l'égard de l'ancien milieu de l'ASSE Fabien Lemoine, pourtant durement taclé par le Lyonnais Corentin Tolisso. Il s'en explique aujourd'hui.

« Un jour ou l’autre, Lemoine, faudrait qu’il prenne vraiment (…) Je ne suis màªme pas sûr que Corentin l’ait touché ! (rires) Ouais, c’est violent. Mais à un moment donné, c’est bon. Au moins, il tombe pour quelque chose. » Les mots de Jérémy Berthod début février lors du derby remporté par l'ASSE contre l'OL à Geoffroy-Guichard résonnent encore dans les tàªtes des supporters des Verts. Tout autant que le bruit sourd du tacle de Corentin Tolisso sur Fabien Lemoine. A lépoque, le Lyonnais avait écopé de deux matches ferme mais le centre du débat s'était déplacé sur Berthod, coupable d'avoir dérapé sur l'antenne de l'OL TV.

« J'étais novice dans ce métier, je suis allé trop loin »

L'ancien défenseur de l'OL s'en explique dans L'à‰quipe et avoue sa faute. « Dans nos propos, on essaye de mettre un maximum de vie”¦ On est diffusé après tout le monde, si on est un peu plat, personne ne viendra nous regarder, raconte-t-il dans le quotidien sportif. On essaye de faire vibrer un peu. Là , je me suis rapidement excusé. J'ai mal maà®trisé mes propos, j'ai été trop supporter et j'ai oublié que j'avais un micro. J'étais novice dans ce métier, je suis allé trop loin. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles