Amiens SC
SC Amiens – LOSC : les révélations d'un stadier sur les incidents font froid dans le dos
Stadier pour le LOSC, Jean-Claude Buisine était au premier rang du parcage lillois lors des incidents survenus au stade de la Licorne face au SC Amiens.
Stadier pour le LOSC, Jean-Claude Buisine était au premier rang du parcage lillois lors des incidents survenus au stade de la Licorne face au SC Amiens. Il raconte.
Les tristes incidents survenus lors du match (arràªté à 0-1) entre le SC Amiens et le LOSC vont encore faire beaucoup parler. Ce lundi, c'est Jean-Claude Buisine, stadier pour le club lillois, qui prend la parole pour évoquer les problèmes notés avant màªme le début de la rencontre, lui qui était assis dans le parcage visiteurs durant le déroulement de celle-ci. Ce témoignage fait froid dans le dos.
« C’est quand màªme un stade très, très dangereux »
« Déjà , quand on est arrivés, on a vérifié les grilles. Il y avait énormément de jeu. Donc on était déjà choqués. Mais on était aussi choqués de l’état de la tribune… on voit qu’elle bouge. Pendant le match, plusieurs fois, on a réussi à maintenir les gens qui descendaient. Et puis là , par contre, quand il y a eu but, il n’y a plus rien eu à faire, explique-t-il dans les colonnes de L'à‰quipe. J’avais déjà fait le déplacement à Strasbourg, ce n’était pas terrible. Mais c’était au moins acceptable. Là , c’était honteux. Nous, à§a fait 15 jours qu’on savait que 550 personnes allaient venir. Et si vous comptez les sièges, il n’y en a pas 550. Pour moi, il n’y en avait que dans les 400. Là , les gens se tassaient. Je sais qu’à Lille, on a un système qui fait que s’il y a trop de pression sur la barrière, la barrière s’ouvre et donne accès directement sur la pelouse. à‡a évite au moins ce genre d’accident. Là , il y a une grosse négligence au niveau de la sécurité. C’est quand màªme un stade très, très dangereux. Déjà , les grilles étaient basses. Si en plus c’est mal fix锦 Màªme les panneaux publicitaires qui étaient en dessous étaient maintenus avec des Colson (des attaches en plastique). Faut pas déconner ! C’est honteux quoi. »
JP