Ligue 1
Résultat L1 : l’OM retourne l’OGC Nice à l’Allianz Riviera (4-2)
Malmené par l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille a réalisé un spectaculaire retour pour finalement s’imposer 4-2 à l’Allianz Riviera.
Si l'Olympique de Marseille a réalisé un gros coup en s'imposant à l'Allianz Riviera de Nice, les hommes de Rudi Garcia étaient pourtant passés totalement au travers de leur entame de match. Dès la 4e minute, sur l'un des premiers corners du Gym, Mario Balotelli prend le meilleur sur Rolando pour ouvrir la marque (1-0). Gàªnés par la vitesse des Aiglons, l'OM concède màªme un second but peu après le quart d'heure de jeu par Jean-Michaël Séri dont la frappe contrée par Rami trompe Steve Mandanda (2-0, 16e).
De 2-0 à 3-2 en 18 minutes
Proche de la déculotté, Marseille se révolte. Lucas Ocampos trompe d'abord la vigilance de l'arrière-garde nià§oise pour ramener les siens à 2-1 (26e). Puis, sur un centre de Florian Thauvin, l'infortuné Pierre Lees-Melou trompe son propre gardien sur un tacle (2-2, 40e). Alors qu'on s'acheminait vers un match nul à la pause, Lucas Ocampos, en renard des surfaces, profite d'une frappe de Luiz Gustavo mal repoussée par Cardinale pour donner l'avantage à l'OM (2-3, 44e).
Luiz Gustavo buteur qui voit rouge
En début de seconde période, Marseille continue sur sa lancée et Luiz Gustavo inscrit son premier but en France (2-4, 47e). Alors que les Phocéens maà®trisaient, leur milieu brésilien les a mis en difficulté en se faisant exclure pour un jeu jugé trop dur sur Lees-Melou (66e). A dix, l'OM souffre, plie mais ne cède pas. Si Allan Saint-Maximin obtient un penalty pour une faute de Grégory Sertic, Alassane Plea bute sur Steve Mandanda (83e).En fin de partie, Valère Germain est proche du 5-2 mais plus rien ne sera marqué.
Arnaud Carond