Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Las Palmas (3-0) : 3 bonnes raisons de positiver pour les Blaugranas

Grâce à un doublé de Lionel Messi et une réalisation de Sergi Busquets, le FC Barcelone s’est largement imposé face à Las Palmas (3-0) dans un Camp Nou à huis-clos.

Grâce à un doublé de Lionel Messi et une réalisation de Sergi Busquets, le FC Barcelone s'est largement imposé face à Las Palmas (3-0) dans un Camp Nou à huis-clos.

Lionel Messi ne se décourage pas

Jusqu'à la 71e minute, l'Argentin ne paraissait pas dans un grand soir. Certes passeur décisif pour l'ouverture du score de Sergi Busquets, Messi avait buté trois fois sur le portier canarien Chichizola (21e, 47e et 50e) et manqué trois autres situations (56e, 65e et 70e). Mais la 7e situation sera la bonne ”¦ Et la Pulga en a profité pour accroitre encore un peu plus son avance au classement des buteurs avec un doublé six minutes plus tard.

Un succès important sur fond de crise diplomatique

Obligé de jouer le match à huis clos pour ne pas s'exposer à un retrait de six points de la part de la LFP, le Barà§a avait sans doute la tàªte ailleurs avec ce référendum pour l'indépendance de la Catalogne et les heurts qui ont éclaté en ville. Cela s'est ressenti avec notamment la démission du vice-président du club Carles Vilarrubi pour protester contre la LFP. Malgré tout, on louera l'état d'esprit des hommes d'Ernesto Valverde qui, malgré les évènements extérieurs, ont su s'imposer et prendre provisoirement dix points d'avance sur le Real Madrid.

Un clean-sheet encore très heureux

S'il a déroulé, ce Barà§a peut néanmoins s'estimer encore très heureux défensivement car, en première période, Las Palmas a fait frémir les Catalans sur une frappe d'Oussama Tannane (25e) mais surtout sur trois situations de l'argentin Calleri (26e, 28e et 43e) dont la dernière finit sur le poteau d'un Marc-André Ter Stegen battu. La chance du futur champion ?

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles