Nous suivre

Ligue 1

Girondins : Malcom envoie un message d’amour à Bordeaux

Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, le Brésilien Malcolm, aujourd’hui au Zénith Saint-Pétersbourg, n’oublie pas le FCGB.

Parti au FC Barcelone pour la somme record de 41 M€ à l’été 2018, Malcolm traverse des moments difficiles depuis qu’il a quitté les Girondins de Bordeaux. Lui qui avait été à deux doigts de signer à l’AS Roma avant d’àªtre véritablement subtilisé par les Blaugranas ne s’y est jamais imposé. Il est parti l’été dernier au Zénith Saint-Pétersbourg, où il a mis du temps à s’imposer, entre blessures et racisme ambiant.

De quoi, forcément, nourrir une certaine nostalgie à l’égard du FCGB. C’est ce qui transpire de l’interview qu’il a accordée à Foot Mercato : ‘Les gens disent toujours : Bordeaux un jour, Bordeaux toujours. Je n’oublierai jamais Bordeaux. C'est Bordeaux qui m'a ouvert la porte de l'Europe. Je remercierai toujours le club pour tout ce qu'il a fait pour moi. De m'avoir fait jouer. Les coachs, les staffs et les coéquipiers aussi qui m'ont aidé à montrer le meilleur de moi. Après, mon départ, c'est la vie, ce sont des choix de progression, je suis parti au bon moment’.

Parti au bon moment, peut-àªtre ; au bon endroit, c’est plus discutable. En outre, le Brésilien a signé un contrat très longue durée avec le Zénith (5 ans), dont il lui sera très difficile de se défaire”¦

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles