Malgré un mercato rutilant cet été, Roberto De Zerbi va devoir composer avec les moyens du bord pour sa première sortie officielle à l’OM. A Brest, Lilian Brassier et le milieu Geoffrey Kondogbia sont suspendus, alors qu’Ismaël Koné et Valentin Carboni sont blessés et ne peuvent pas faire leurs débuts marseillais dans l’entrejeu cet après-midi (17h).
Le milieu de terrain est donc dépeuplé et De Zerbi est obligé de compter sur des joueurs qui pourraient bien partir avant la fin du mercato, comme Azzedine Ounahi ou Amine Harit. Mais il y a aussi des bonnes nouvelles car Quentin Merlin peut dépanner et Valentin Rongier, après avoir repris début août avec le groupe, est à nouveau disponible.
Rongier pas encore apte à débuter
Absent depuis novembre à cause d’une blessure à un genou, l’ancien milieu du FC Nantes fait le voyage à Brest mais L’Équipe avance qu’il n’est pas prêt à débuter. Le brassard de capitaine sera porté par Leonardo Balerdi. En attaque, Elye Wahi est annoncé titulaire aux côtés de Luis Henrique et de Mason Greenwood.
Pour résumer
Roberto De Zerbi devra se passer de plusieurs éléments-clés pour le premier déplacement de la saison de l’Olympique de Marseille à Brest (17h) et des surprises sont à prévoir. Notamment avec les joueurs poussés vers la sortie au mercato.