Valenciennes FC
RC Lens : qui es-tu, Kenny Lala (VAFC) ?
Les dirigeants du RC Lens auraient dans leur viseur le jeune latéral droit qui évolue à Valenciennes, Kenny Lala.
Mais qui est-ce? Présentations.
Après la validation de son maintien en Ligue 2 par la DNCG, le RC Lens peut à nouveau respirer et enfin préparer sa saison prochaine. Avec la fin de son interdiction de recruter, le club nordiste peut uniquement recruter des joueurs libre de tout contrat. Les dirigeants Sang et Or se seraient renseignés au sujet du latéral de Valenciennes, Kenny Lala.
Jeune latéral francilien
Originaire de la région parisienne, plus précisément de Villepinte, Kenny Lala commence ses classes à l'âge de 11 ans dans un club situé dans Paris, l'Espérance Sportive Parisienne. De 2004 à 2008, il évolue avec l'équipe jeune de l'ES Parisienne. Défenseur latéral droit, Kenny Lala décide de changer de club pour continuer sa formation, c'est pourquoi en 2008, il rejoint le Paris FC. Il évolue toujours dans la catégorie des jeunes. Néanmoins, il est constant dans ses matchs et frappe à la porte de l'équipe première du Paris FC. Lors de la saison 2010-11, du haut de ses 19 ans, Kenny Lala parvient à s'installer dans l'effectif du Paris FC évoluant en National, avec 39 matchs toutes compétitions confondues dont 33 en championnat.
Direction la Ligue 1 et le Nord
Les prestations du latéral droit franà§ais ont tapé dans l'oeil d'un club de l'élite à l'époque, le club nordiste de Valenciennes pour qui il va s'engager lors de l'exercice 2011-2012. Ces débuts dans le Nord sont compliqués puisque durant sa première saison, il ne dispute que 2 matchs de championnat. Conscient de la différence de niveau entre la Ligue 1 et le National, Lala ne baisse pas les bras et tente de rester régulier dans ses sorties. Sa deuxième saison sous les couleurs de Valenciennes est ponctuée de 7 matchs de championnat, avec un but à la clé.
Une descente utile pour Lala
Lors de l'exercice suivant 2013-14, Kenny Lala s'aguerrit et s'installe peu à peu au poste de latéral droit (17 matchs de Ligue1). Malheureusement, à la fin de la saison, le club nordiste est relégué en Ligue 2. Mais le défenseur décide de rester dans le Nord. Cela va s'avérer bénéfique puisque le natif du 93 va s'installer définitivement dans le onze titulaire de Valenciennes et ainsi disputer 39 matchs toutes compétitions confondues dont 35 en Ligue 2. Son profil de latéral droit plairait beaucoup aux Sang et Or qui se seraient renseignés auprès de leur voisin du Nord pour évoquer un éventuel transfert. Affaire à suivre.
L.R.