Nous suivre

Autres championnats

RC Lens – Mercato : qui es-tu Ibrahim Amada ?

Selon France Football, le RC Lens pourrait très prochainement engager un milieu axial d’origine malgache évoluant dans le championnat algérien, Ibrahim Amada.

Mais qui est-ce ? Présentations.

Maintenu en Ligue 2 par la DNCG, Lens peut désormais s'activer sur le marché des transferts. Néanmoins, les dirigeants ne peuvent recruter que des joueurs libre de tout contrat. Une condition à laquelle répond Ibrahim Amada (25 ans).

Passé par l'Académie Jean-Marc Guillou

Né en 1990 dans la capitale malgache, Antananarivo, Ibrahim Amada fait ses classes dans son pays natal. À 18 ans, il intègre l'Académie de football de Jean-Marc Guillou basé à Antsirabé, ville malgache où il se forme au poste de milieu relayeur. Amada est màªme amené à jouer parfois plus haut dans l'entrejeu.

Départ pour le championnat algérien

Lors de la saison 2010-2011, il décide de quitter ses terres natales pour rejoindre le championnat algérien et le club de la JS Kabylie en première division. Mais il peine à s'exprimer avec l'équipe première. C'est pourquoi, la saison suivante (2011-12), il rallie un autre club de première division, l'AS Khroub.

International malgache (2 sélections), Ibrahim Amada arrive mieux à exprimer son football à l'AS Khroub puisqu'il fait 13 apparitions en championnat et inscrit un but. Les prestations du jeune milieu tapent dans l'Å“il d'un autre club algérien, l'USM El Harrach, qu'il rejoint en 2012 pour 3 saisons.

Affirmation à l'USM El Harrach

C'est lors de son passage à l'USM qu'Amada va prendre son envol. Lors de sa première saison 2012-13, le relayeur totalise 26 matches toutes compétitions confondues avec 4 buts à la clé. Des débuts très prometteurs qui se confirment lors de sa saison suivante : Amada s'impose dans le onze titulaire et dispute 23 matchs pur 2 buts inscrits.

Formé au poste de milieu relayeur, le gaucher de 25 ans, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la saison dernière en Algérie (24 matchs et 3 buts), peut également dépanner sur les cotés. Son profil percutant et travailleur a donc éveillé l'intéràªt de plusieurs clubs algériens, mais aussi du RC Lens. Ibrahim Amada serait une bonne affaire pour le club nordiste puisqu'il ne coûterait rien.

L.R.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles